Est-ce que Nadal a été numéro 1 mondial ?

Le 1er janvier 2020 , Rafael Nadal est devenu le premier joueur de l’histoire à occuper la place de no 1 sur trois décennies : les années 2000, les années 2010 et les années 2020.

>> Click to read more <<

Also, quel tennisman est resté le plus longtemps numéro 1 mondial ?

Cette statistique présente les joueurs de tennis professionnels classés selon le nombre de semaines en tête du classement ATP entre 1973 et 2018. Roger Federer comptabilisait plus de 300 semaines en tête du classement ATP.

Regarding this, quel est le numéro 1 mondial tennis ? Total
# Joueur Semaines no 1
1. Novak Djokovic* 339
2. Roger Federer 310
3. Pete Sampras 286
4. Ivan Lendl 270

Similarly one may ask, pourquoi Djokovic est n-1 mondial ?

Quand on vise la place de N. 1, on est obligé de jouer, et de bien jouer, toute la saison”, avait déclaré Djokovic le 21 février après sa victoire en finale de l’Open d’Australie, où il s’était assuré de rester au sommet de la hiérarchie mondiale le temps voulu pour établir un nouveau record.

Qui détient le record du nombre de semaines passées à la place de n-1 mondial de tennis ?

Roger Federer n‘est plus le joueur qui a passé le plus de temps dans la peau du numéro un mondial. Depuis ce lundi, c’est Novak Djokovic qui détient le record. Celui qui est devenu numéro 1 pour la première fois le 4 juillet 2011, détient le record avec 311 semaines passées à dominer le classement ATP.

Qui a gagné le plus de Grand Chelem ?

Victorieux de son sixième titre à Wimbledon dimanche, le Serbe Novak Djokovic a égalé le nombre record de 20 victoires en Grand Chelem codétenu par le Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal. Le numéro un mondial a toutes les chances de réaliser de nouveaux exploits et parvenir seul au sommet du tennis mondial.

Qui est le seul joueur de l’histoire à avoir occupé la place de numéro un mondial sans jamais n’avoir remporté de tournoi du Grand Chelem ?

Ríos est le seul joueur de l’histoire à avoir occupé la première place mondiale (4 puis 2 semaines au cours de l’année 1998) sans avoir jamais remporté de tournoi du Grand Chelem en simple en 26 participations (meilleurs résultats : 1 finale et 5 quarts).

Leave a Comment